Tout ce que vous devez savoir sur les compétences et les qualités d’un bon DJ.
La question de savoir quand devenir un bon DJ est à la fois simple et complexe. Jusqu’à récemment, si vous pouvez captiver un public avec un bon timing, une sélection intéressante de musique dans ton application musicale et la façon dont vous mélangez techniquement différentes musiques dans un ensemble cohérent comme une histoire captivante, vous êtes un bon DJ.
Selon mon point de vue, un DJ doit symboliser quelque chose, refléter une identité sans pour autant se considérer comme supérieur au public.
Qu’est-ce qu’un mauvais DJ dans une soirée?
Pour Mon cas:
J’ai récemment été embauché comme DJ de comité d’entreprise. Mon travail consistait à répondre aux demandes de l’employé qui organisait la fête. Lors de tels événements, je me fie aveuglément à ma propre expérience, à mes goûts musicaux et à mes émotions.
J’ai été sollicité pour apporter un large répertoire et des musiques connues de tous. Ce soir-là, le public a exprimé une forte demande. En somme, tout ce que je n’aime pas! J’ai été immédiatement accusé d’être un très mauvais DJ, mais comme participant, je l’étais certainement.
Mes exigences pour être un bon DJ
Combinaison correcte
Pour moi, le plus important est que les besoins du public correspondent aux goûts de votre choix. Un bon DJ a besoin de savoir qui est son public.
Le timing
L’art du DJing est le timing, jouer la bonne musique au bon moment. J’espère aussi vraiment que l’art du DJ l’emportera toujours sur la musique sélectionnée par un programme informatique. Il faut du discernement, une énorme collection et beaucoup de connaissances musicales pour faire le bon choix.
Selection musicale intéressante
Pour moi, un bon DJ livre ce que la foule veut, mais il ne peut pas le faire sans se battre ! ça ne marchera pas. J’aime provoquer des réactions de surprise et entendre « Oh, oui ! » à travers le public.
Une histoire
Un bon DJ doit toujours raconter une histoire pendant son set. C’est important car cela crée un sentiment de cohésion sur le plateau et aide à partager l’expérience avec le public. C’est une tâche très difficile lorsque vous effectuez des changements de style rapides (comme du zouk à la R&B fort). Chaque histoire a un public. En ce qui me concerne, le plus important est de savoir ce que vous faites en tant que vous. à chaque fois?
L’identité
Je pense qu’un DJ doit être le symbole de quelque chose. En tant que ce dernier, vous êtes en charge de la musique. OK, vous pouvez être ouvert verbalement ou non verbalement sur ce que veut le public, mais en fin de compte le DJ est responsable. Parce que la nuit ne se passe pas bien si vous acceptez tous les souhaits et opinions individuels. Le set va des chansons folkloriques aux morceaux alternatifs obscurs. Cela signifie qu’en tant que DJ, vous avez une totale liberté pour diriger votre set. Cela dit, il est bon de garder un œil sur ce qui se passe sur la piste de danse. Si une foule nombreuse quitte la piste de danse, il est préférable de passer à un autre titre dès que possible. Mais à part ça, j’apprécie vraiment quand les DJ ont leur propre style.
Ajoutez des éléments à la liste ou partagez vos impressions dans le commentaire.
En savoir plus sur Astuce DJ
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 comments