Final Cut Pro 10.7.1 est gratuit pendant 90 jours pour macOS Ventura 13.4.
Final Cut Pro 10.6.9 est un logiciel de montage vidéo uniquement disponible sur macOS.
Référence dans le monde du montage vidéo et parmi les fans de l’écosystème Apple, ce logiciel mise sur l’efficacité et propose des fonctionnalités avancées très pratiques pour les possesseurs d’iPhone.
Une version d’essai est disponible et permet d’utiliser Final Cut Pro gratuitement pendant 90 jours c’est-à-dire pour continuer au-delà de cette période, les utilisateurs devront effectuer un paiement unique de 349,99 euros.
Quoi de neuf dans Final Cut Pro 10.7.1 pour Mac?
Final Cut Pro 10.6.9 propose de nouvelles fonctionnalités et des améliorations décrites plus en détail ci-dessous.
- Format de journal pris en charge pour iPhone: Exploitez la polyvalence et la plage dynamique de la vidéo codée en journal sur iPhone 15 Pro ensuite,
- Prise en charge de nouveaux formats de journaux tiers: Améliorez facilement la visibilité des images prises avec les modèles d’appareils photo Fujifilm, DJI et ARRI populaires, enfin
- Configuration requise: La configuration minimale est macOS Ventura 13.4.
Quelles sont les fonctionnalités de Final Cut Pro ?
Final Cut Pro 10.6.9 est un logiciel de montage vidéo facile à utiliser grâce à la timeline magnétique ensuite il a été optimisé pour profiter des hautes performances des processeurs et des cartes graphiques de votre Mac, notamment de la nouvelle puce M1, en effet il possède une interface épurée, typique du design Apple et comprend un explorateur pour rechercher et intégrer vos séquences, un espace de travail avec votre timeline multi piste et un lecteur en temps réel, vous permettant de visualiser votre projet et toutes les modifications appliquées.
En plus de tous les outils de montage vidéo classiques, il offre également la possibilité de regrouper des séquences composites dans un seul package et d’utiliser un codage couleur intelligent par ailleurs il dispose également de nouvelles fonctions pour optimiser l’organisation des films, telles qu’un balisage amélioré des métadonnées et la possibilité de trouver instantanément un objet quelques heures après le contenu.
Concernant les effets spéciaux et les animations, Final Cut Pro inclut un outil puissant appelé Motion, en plus de créer des animations de titres 2D et 3D, cet outil peut également importer rapidement des modèles et objets 3D USDZ en effet ceux-ci pourront prendre vie grâce à un éditeur d’images qui permet d’ajuster précisément leur position, leur rotation et leur taille.
Parmi les autres effets disponibles, vous pouvez profiter du filtre Néon, qui vous permet d’ajouter un éclairage de style néon à vos images de même l’effet « Particules et Réplicateurs » est également un effet populaire car il permet de créer des effets de fumée ou des effets d’explosion d’objets pour donner plus de détails à votre animation.
Remarque: Plus de 200 effets de particules prédéfinis sont disponibles dans final cut pro
Comment ajouter de musique et de son dans Final Cut Pro 10.7.1 pour Mac ?
Vous pouvez ajouter de la musique et des fichiers audio directement depuis votre bibliothèque musicale ou d’autres sources à un projet ou un événement, mais aussi Final Cut Pro comprend également un certain nombre d’autres effets audio et vidéo que vous pouvez utiliser comme clips audio connectés.
Si le clip contient de l’audio et de la vidéo, vous avez la possibilité d’insérer uniquement la partie audio du clip.
Pour ajouter de l’audio dans Final cut pro voici les opérations à suivre
1. Dans Final Cut Pro, ouvrez la barre latérale Photos, Vidéo et Audio en effectuant l’une des opérations suivantes :
- Cliquez sur le bouton « Photos, vidéo et audio » situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Final Cut Pro 10.6.9,
- Choisissez Fenêtre > Aller à > Photos, vidéos et audio (ou appuyez sur les touches Majuscule + Commande + 1).
2. Dans la barre latérale, sélectionnez l’application ou la catégorie audio que vous souhaitez explorer.
La barre latérale Photos, vidéos et audio comprend la catégorie Effets sonores ainsi que d’autres bibliothèques multimédias, en fonction de l’application et de la version de macOS que vous utilisez.
3. Pour rechercher de la musique ou des sons à utiliser, effectuez l’une des opérations suivantes :
- Rechercher et filtrer la collection : utilisez le menu local présent en haut du navigateur pour filtrer les éléments repris dans le navigateur. Vous pouvez, par exemple, sélectionner « Effets sonores », puis choisir Effets de son Final Cut Pro > Impacts & Crashes.
- Prévisualiser un élément : sélectionnez un élément dans la liste, puis cliquez sur le bouton Lecture.
- Sélectionner plusieurs éléments : cliquez sur chaque élément tout en maintenant la touche Commande enfoncée.
Si votre bibliothèque musicale comprend des fichiers protégés, ils ne seront pas disponibles (Ceux-ci n’apparaissent pas dans le navigateur).
Remarque : Pour utiliser une chanson que vous avez achetée sur l’iTunes Store dans votre projet, vous devez être le propriétaire des droits d’auteur de la chanson ou avoir reçu l’autorisation explicite du propriétaire des droits d’auteur par contre si vous souhaitez avoir de la musique libre de droits pour vos vidéos, vous pouvez trouver le meilleur ici.
Pour en savoir plus, consultez le Contrat de licence du logiciel Final Cut Pro (choisissez Final Cut Pro > À propos de Final Cut Pro, puis cliquez sur « Contrat de licence »).
4. Après avoir sélectionné le ou les plans à utiliser, procédez de l’une des manières suivantes :
- Faites glisser le ou les plans audio sur la timeline,
- Faites glisser le ou les plans audio sur la barre latérale.
La barre latérale « Photos, vidéos et audio » se transforme en barre latérale Bibliothèque, vous permettant d’ajouter des fichiers à des collections d’événements ou de mots clés de même la barre latérale « Photos, vidéos et audio » réapparaît après avoir déposé le fichier.
Comment enregistrer de voix off dans Final Cut pour Mac?
Il est facile d’enregistrer une narration en voix off ou de l’audio en direct dans Final Cut Pro à partir de sources d’entrée telles que le microphone intégré ou externe.
Final Cut Pro inclut un compte à rebours d’enregistrement automatique par défaut et des groupes d’audition automatiques, afin que vous puissiez rapidement prévisualiser votre enregistrement et choisir le meilleur.
Les fichiers audio enregistrés apparaissent à la fois dans le navigateur et sous forme de plans connectés dans la timeline.
Quelles sont les alternatives à Final Cut 10.7.1 ?
Si Final Cut Pro représente une solution idéale pour les utilisateurs de macOS, alors les propriétaires d’ordinateurs Windows ne seront pas en reste c’est-à-dire que d’autres logiciels existent et sont disponibles pour les deux plateformes.
Les exemples incluent :
Bref
Pour la plupart des utilisateurs professionnels, les avantages de Final Cut Pro 10.7.1 dépassent de loin les obstacles à l’adoption, et l’achat du logiciel en vaut la peine, surtout si vous n’aimez pas les abonnements récurrents aussi pour les passionnés de vidéo travaillant sur Mac, Final Cut Pro offre une courbe d’apprentissage douce, ce qui en fait un bon choix pour eux.
Ce logiciel offre une grande puissance, une facilité d’utilisation et une excellente vitesse d’exécution d’ailleurs avec une prise en charge étendue de l’édition de contenu HDR et VR 360, un excellent suivi de mouvement et de puissants outils de correction des couleurs, Final Cut Pro est prêt pour l’avenir.
Un ensemble d’outils profonds et agiles dans une interface fluide, hautement utilisable et précise en fait notre choix des éditeurs pour le montage vidéo haut de gamme sur Mac.
2 comments