Transformez votre voix en celle d’artistes célèbres grâce à l’outil d’IA de YouTube.
Dream Track, est une fonctionnalité d’IA inédite lancée par YouTube, car, certains utilisateurs peuvent créer des chansons en utilisant des clones vocaux artificiels d’artistes célèbres sur la nouvelle plate-forme, alimentée par un nouveau modèle appelé Lyria.
Créer des bandes sonores et des paroles avec l’IA.
Dream Track est une fonctionnalité expérimentale d’intelligence artificielle qui permet de cloner la voix de quelques célébrités du monde de la musique. Ces derniers ont accepté de participer à cette nouvelle fonctionnalité d’ailleurs, parmi ces artistes importants, on peut citer John Legend, Demi Lovato, Troye Sivan et Papoose. Cette technologie innovante permet aux utilisateurs de YouTube de créer de la musique en créant des clones vocaux.
En effet, il suffit de faire une demande de chanson pour obtenir des paroles et des bandes sonores avec la voix d’un artiste en expliquant plusieurs éléments, tels que le style de musique et l’ambiance. Cette fonctionnalité limite la création d’extraits musicaux à trente secondes pour un nombre restreint d’utilisateurs.
Fournir un soutien précieux dans les processus créatifs.
Lyor Cohen, responsable mondial de la musique, et Toni Reid, vice-président des expériences émergentes et de la communauté sur YouTube, ont annoncé Dream Track. En effet, Ils ont affirmé que cette nouvelle fonctionnalité AI visait à renforcer les liens entre les artistes et leurs fans. Cela favorise la formation de liens plus étroits.
De plus, cette technologie proposée par YouTube a un potentiel énorme. Elle est également bénéfique pour les compositeurs de musique. Ils ont un puissant outil pour stimuler leur créativité et améliorer leurs processus de création. Un vrai plus pour créer des chansons qui répondent à leurs attentes est la possibilité d’expériences interactives avec les fans.
Transformez facilement et rapidement vos pensées en musique.
Dream Track fait partie d’une série de fonctionnalités musicales basées sur l’intelligence artificielle conçues et développées par YouTube et Google. Les outils musicaux de ce genre devraient améliorer et rationaliser les processus de création de chansons. De plus, les idées seront beaucoup plus faciles à transformer en musique grâce à cette technologie.
Bref
Cette nouvelle fonctionnalité disponible sur YouTube donnera un premier aperçu des capacités de création musicale réelles de l’IA aux artistes qui ont participé à ce projet. D’ailleurs, Demi Lovato a l’intention de passer une expérience positive et enrichissante. Au final, l’objectif reste de dépasser les limites et de proposer aux fans la musique la plus intéressante.
Ce nouveau programme de YouTube pourrait accueillir de nouveaux artistes. De nombreux utilisateurs seraient ravis d’avoir la voix de Drake ou Taylor Swift. Il est certain qu’ils voudraient également pouvoir produire des vidéos plus longues. De plus, étant donné que cette fonctionnalité est actuellement limitée aux États-Unis, il est probable que les autres utilisateurs de la plateforme souhaiteraient qu’elle soit diffusée dans le monde entier.
En savoir plus sur Astuce DJ
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire