Apprenez à distinguer la réalité augmentée de la réalité virtuelle.
VR (Réalité virtuelle). Réalité augmentée. Réalité mixte. La réalité assistée. réalité diminuée. Réalité étendue. Comment ces « termes » vous affectent-ils et à quoi font-ils référence? Vous avez peut-être vu des expressions comme « réalité augmentée » ou « réalité virtuelle » dans des articles de presse récemment?
Il peut être difficile de suivre toutes les nouvelles technologies qui émergent chaque jour. Mais ces technologies existent peut-être depuis longtemps, contrairement à certains appareils intelligents, vous savez donc probablement ce qu’elles sont. Nous le décomposerons pour vous afin que vous puissiez comprendre tout ce que vous devez savoir sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Qu’est-ce que la réalité étendue ?
Nous avons déjà discuté de diverses modifications de « réalité ». Les environnements augmentés, réels et virtuels, ainsi que les interactions homme-machine créées par la technologie informatique et les appareils portables, sont tous inclus dans ce que l’on appelle la « réalité étendue ». Il est fréquemment abrégé par « XR ». Selon à qui vous parlez, « X » peut être une variante de toute technologie informatique spatiale actuelle ou future, où il peut représenter l’une des autres lettres dont nous allons parler, ou il peut être l’abréviation de « eXtended ». Le sens demeure constant.
La technologie XR est généralement tout environnement immersif dans lequel la vue change selon l’orientation. Ce lieu peut être complètement numérique, comme dans la Réalité Virtuelle (VR), ou il peut être différent de votre espace physique, comme dans la Réalité Augmentée (AR) ou la Réalité Mixte (MR).
La réalité étendue s’étend rapidement dans divers domaines tels que le divertissement, le marketing, l’immobilier, la formation et le télétravail.
Qu’est-ce que la réalité virtuelle ?
La réalité virtuelle (VR) est essentiellement la création d’un monde virtuel entier dans lequel un utilisateur voyage spatialement à l’aide d’un personnage virtuel, généralement un avatar. Peu importe dans quel environnement réel vous vous trouvez actuellement avec le casque VR allumé. Lorsque vous portez le casque, votre vision se plonge entièrement dans le monde virtuel, et votre voix se synchronise complètement avec cet univers, quelle que soit la direction vers laquelle vous regardez.
Il est impossible de créer une expérience réaliste, par exemple, dans une simulation de pilote de chasse ou d’entraînement, et l’environnement simulé ne peut pas être similaire au monde réel. Il peut également différer considérablement de la réalité, comme dans les jeux de réalité virtuelle.
Dans les premiers jours de la réalité virtuelle dans la maison, l’utilisateur trébuchait sur des meubles ou pénétrait dans les murs, ce qui créait de nombreux dangers. Des « limites de gardiens » sont désormais tracées autour de l’aire de jeu sécurisée, que vous pouvez observer en réalité virtuelle après avoir obtenu son approbation physique. Cependant, la réalité virtuelle peut entraîner des symptômes ressemblant au mal des transports chez certaines personnes, ce qui reste un problème.
La réalité virtuelle n’est pas si nouvelle que vous le pensez
L’entraînement militaire a lancé les premiers produits de consommation au début des années 1960, et ils ont commencé à arriver dans les années 1990.
Cependant, ces appareils étaient volumineux, coûteux et n’avaient qu’un petit catalogue d’expériences. Les premiers matériels VR massifs, limités et coûteux ont connu un certain succès dans les jeux d’arcade, et les jeux VR sont encore disponibles aujourd’hui.
Grâce à l’augmentation de la puissance des lunettes de protection et à un prix abordable avec un catalogue croissant de jeux et d’applications, la technologie de réalité virtuelle (VR) a finalement attiré l’attention du grand public. Les casques VR de VIVE, Meta et Sony PlayStation sont tous disponibles pour moins de 1000 XNUMX $. Gardez à l’esprit que la réalité virtuelle n’est pas seulement pour les jeux et les consommateurs. Des casques de plus en plus avancés gagnent en popularité dans les entreprises et les secteurs industriels pour des applications utiles telles que le prototypage virtuel, la collaboration à distance et d’autres types de travail. Cela s’applique également à l’éducation et à la médecine.
Quelle est la définition de la réalité augmentée?
Les dispositifs qui combinent des éléments du monde réel avec des éléments virtuels sont appelés réalité augmentée (RA).C’est une technologie qui, contrairement à la réalité virtuelle, utilise la projection d’objets virtuels et d’informations dans l’environnement réel de l’utilisateur pour fournir des informations supplémentaires ou agir comme un vecteur pour lui.
Il peut s’agir d’identifier une plante, un objet ou un mot dans une langue étrangère à l’aide de la reconnaissance informatique. Ou cela pourrait être la température d’un objet ou la distance entre deux objets mesurée par les capteurs de l’appareil. Peut-être s’agit-il simplement de personnages de jeu amusants qui apparaissent dans nos environnements réels.
Plusieurs appareils
Qu’ils soient portables comme un smartphone ou portables comme des lunettes et des lentilles de contact, utilisent un système de suivi qui fournit une projection précise et affiche les informations à l’endroit approprié, tels que le système de positionnement global, la caméra, la boussole en tant qu’entrées et l’utilisateur peut traiter des informations et des objets virtuels en réalité augmentée.
Bien que beaucoup attendent avec impatience les lunettes intelligentes qui permettront à la technologie de fonctionner en mode mains libres, la plupart d’entre nous font actuellement l’expérience de la réalité augmentée en utilisant l’appareil photo d’un téléphone pour afficher le « monde réel » dans une superposition virtuelle.
Le monde ne savait pas quoi penser de Glass lorsque Google l’a présenté en 2012. Les capacités et les applications limitées de l’appareil empêchaient certains utilisateurs d’utiliser la réalité augmentée pour toujours. Cependant, les lunettes ont trouvé leur place dans l’industrie, et des appareils plus puissants et polyvalents arrivent sur les marchés grand public et professionnel.
Depuis 2012, la technologie d’affichage et de réseau impliquée dans les lunettes intelligentes AR a évolué considérablement, ce qui a permis l’émergence d’appareils similaires aux lunettes intelligentes que nous voyons dans les films. La position de Google Glass dans la catégorie de niche XR peut facilement prêter à confusion avec la réalité augmentée. Il s’agit de la « réalité assistée ».
Qu’est-ce que la réalité assistée ?
Bien que les écrans numériques vous fassent face dans la réalité assistée, ils ne sont pas placés ou superposés sur l’environnement réel. Ils sont simplement à votre portée. Sur l’écran de Google Glass, vous pouvez voir une horloge et un centre de notification, mais ces informations ne sont pas collectées à partir de l’environnement ni contextualisées. Elles sont simplement présentes.
Il peut sembler extrêmement ennuyeux. En comparaison avec d’autres termes, il est exact. Cependant, cela ne la rend pas inutile. L’assistance à distance utilise largement la réalité augmentée, qui joue un rôle essentiel dans l’industrie. Le porteur de lunettes peut regarder la diffusion en direct d’un expert à distance et l’expert à distance peut regarder le flux vidéo en direct provenant des lunettes. Cela permet à l’expert de donner des instructions et des conseils en regardant les choses du point de vue du porteur.
Qu’est-ce que la réalité mixte ?
La réalité mixte (MR) se situe au milieu de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. La dernière des trois idées, MR, décrit l’interaction entre l’environnement virtuel et l’environnement réel. La réalité augmentée, quant à elle, ne concerne que les aspects virtuels. Les aspects virtuels interagissent réellement avec l’espace et les objets physiques en MR. Vous pourriez affirmer que la MR est une subdivision plus avancée de la AR.
La réalité mixte, également connue sous le nom de réalité hybride, est la création d’une nouvelle réalité en fusionnant un environnement réaliste avec un environnement virtuel.Cela permet de mélanger des objets réels avec des objets électroniques et permet à l’utilisateur de traiter naturellement tous les objets, de leurs types. La réalité mixte peut se produire à la fois dans la réalité réelle et dans un environnement virtuel. C’est une combinaison de preuves et d’hypothèses.
Par exemple, les casques Magic Leap ou l’écran HoloLens de Microsoft vous permettent de voir des hologrammes accrochés à un mur, flottant devant vous ou assis à votre table.
MR utilise des interfaces virtuelles qui s’intègrent parfaitement dans le monde réel. Cela va au-delà d’un appel Zoom ou d’une superposition AR. Pour le moment, la plupart des MR sont hors de portée des consommateurs car cela nécessite des technologies d’affichage et d’informatique avancées.
Bref
À mesure que nous créons de nouvelles choses et que les anciennes deviennent inutilisables, les mots que nous utilisons pour décrire les choses changent constamment. Bien que nous parlions aujourd’hui d’AR, VR et MR, demain, il pourrait y avoir quelque chose de complètement nouveau.
En savoir plus sur Astuce DJ
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire