SPD-SX: Le nouveau MultiPad d’Échantillonage.
Le SPD-SX est un échantillonneur puissant et innovant doté de fonctions d’enregistrement avancées et d’une expressivité rare en tant qu’instrument de percussion. Il est équipé de 3 multi-effets et de nombreuses autres fonctionnalités, ce qui en fait un complément idéal pour toute batterie acoustique ou électronique, set de percussion ou DJ. Que ce soit pour une utilisation sur scène ou en studio, le SPD-SX est un choix incontournable. Il améliore les meilleures caractéristiques de ses prédécesseurs et dispose d’outils de pointe pour les échantillons “one-shot”, les boucles ou les pistes audio complètes. Le SPD-SX se distingue par sa vitesse, sa précision et sa facilité d’utilisation. Malgré des technologies de déclenchement et d’échantillonnage sans pareilles, il reste avant tout un instrument.
Ici, vous trouverez une comparaison des prix sur Amazon.
Comment importer des fichiers dans le Roland SPDSX?
Grâce à l’appli vous pouvez facilement importer de l’audio, et modifier les paramètres des sons et playbacks via USB sur votre ordinateur. Il suffit de glisser-déposer les échantillons, élaborer les kits, régler les paramètres, et attribuer un nom au résultat.
1. Le logiciel
Tout d’abord, vous avez besoin d’un logiciel qui vous permet de saisir des fichiers dans SPD SX via votre ordinateur. Je suppose que cela pourrait aussi se faire via une clé USB, mais ce n’est pas très pratique.
Ensuite, connectez-vous à Internet et visitez votre ami Google ou cliquer sur notre lien ci-dessous. Saisissez ensuite le terme de recherche « SPD SX Wave Manager » le premier résultat est la bonne réponse (Google est fort…). Ensuite, téléchargez et installez la version Mac ou PC sur votre ordinateur.
2. La Connection
Connectez ensuite le SPD SX à votre ordinateur à l’aide du câble USB/Host (câble de connexion du clavier maître USB). Une fois terminé, lancez le logiciel SPD SX Wave Manager. SPDSX est instantanément reconnu.
Ensuite, ouvrer le logiciel, SPD.SX s’affichera sous forme de symbole sur l’écran. Ensuite, sélectionnez simplement le kit vide (nouveau kit) et faites glisser le fichier audio vers le pad souhaité. Saisissez ensuite le nom de votre kit directement dans le logiciel. C’est beaucoup plus pratique que d’utiliser SPDSX lui-même pour ce faire.
Bref
Cliquez sur « Terminer » pour le kit créé avec SPD.X Wave Manager. Vous pouvez maintenant retirer le câble de connexion de votre ordinateur. Une fois déconnecté, vous verrez le kit que vous avez configuré sur votre ordinateur.
Laisser un commentaire