Téléchargez gratuitement le meilleur logiciel DJ pour créer des mix incroyables.

Téléchargez gratuitement le meilleur logiciel DJ pour créer des mix incroyables.

Le DJing n’a jamais été aussi accessible qu’en 2023. Au lieu d’économiser pour une paire de platines et une table de mixage, vous pouvez mixer des morceaux sur votre ordinateur portable gratuitement. Il existe de nombreux logiciels gratuits qui vous offrent des fonctionnalités professionnelles, que vous ayez l’intention de tester quelques pistes à mixer avant un grand concert ou que vous ayez besoin d’une application à utiliser avec votre nouveau contrôleur DJ. Certains logiciels sont même capables de se connecter à des services de streaming, d’isoler les stems d’une piste et de mixer en vidéo.

La lecture de cet article va vous permettre donc de :

  1. savoir comment choisir le logiciel DJ ;
  2. connaître quel logiciel la plupart des DJ utilisent ;
  3. et quel logiciel est le meilleur pour les débutants.

Meilleur logiciel DJ gratuit

  1. Virtual DJ →
  2. Cross DJ →
  3. Mixxx →
  4. Serato DJ Lite →
  5. Zulu DJ →
  6. Party Cloud →
  7. DJUCED →
  8. UltraMixer →
  9. KraMixer →
  10. Blaze →
  11. DJ Mix Lite →
  12. Anvil Studio →

Comment choisir le logiciel DJ idéal

Si vous souhaitez devenir DJ à l’aide de votre ordinateur, trois éléments sont indispensables

  1. Un logiciel DJ
  2. Contrôleur DJ
  3. Casque audio

Bien que vous puissiez utiliser de nombreux logiciels sans contrôleur DJ, ce n’est peut-être pas l’expérience idéale si vous souhaitez faire passer vos compétences de DJ au niveau supérieur.

Beaucoup de gens achètent leur logiciel en fonction du contrôleur qu’ils possèdent. Cependant, nous ne le recommandons pas. Le logiciel est bien plus important.

Choisissez-le d’abord, puis trouvez le contrôleur adapté à votre travail. La réalité est qu’il n’existe pas de « meilleur » logiciel DJ sur le marché. Ce qui peut fonctionner pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Il y a quelques choses auxquelles vous devez penser. Tout d’abord, pensez au type de musique que vous produisez.

Chaque logiciel disponible sur le marché s’adresse à des genres musicaux différents. Bien que rien n’interdise d’utiliser un logiciel pour tous les genres, la conception du logiciel est adaptée à des genres spécifiques, par exemple, un logiciel pour la musique house peut être différent pour le DJing de musique techno.

A Lire aussi :  Transformez votre smartphone en véritable console de mixage avec CrossDJ.

La simplicité du logiciel sera probablement votre principale préoccupation. Lorsque vous êtes DJ sur scène, vous n’avez probablement pas le temps de manipuler d’innombrables commandes. Vous voulez vous assurer que tout est intuitif et que vous pourrez sortir rapidement la prochaine chanson cela satisfera tout le monde.

Les logiciels dont nous parlons sur cette page ont tous été conçus en pensant aux débutants, ce qui signifie que vous savez qu’ils seront remarquables de simplicité. Bien que le logiciel ne soit pas le principal composant de la qualité sonore, il jouera un rôle important.

La musique sera filtrée par le logiciel, après tout. Vous voudrez également vous assurer que le logiciel a une faible latence. C’est ce qui permet de conserver un son de qualité. N’oubliez pas non plus les fonctionnalités, Vous voulez un logiciel qui regorge de fonctionnalités, en particulier en ce qui concerne les effets.

Enfin, vous devrez penser au type de matériel que le logiciel intégrera. Bien que nous ayons dit que le choix du contrôleur devait venir après celui du logiciel, vous devez quand même vous assurer que le logiciel fonctionne avec un matériel de qualité et, ce qui est peut-être plus important, que vous pouvez vous procurer ce matériel à un prix abordable.

N’oubliez pas un casque audio.

Concentrons-nous sur Serato, qui est l’un des logiciels DJ les plus populaires. Comparons maintenant deux de ses produits : Serato DJ Lite et Serato DJ Pro.

  1. Prix. Serato DJ Lite est gratuit, et Serato DJ Pro coûte 129 dollars américains ou 9,99 dollars par mois. Si vous êtes un DJ débutant, vous sauterez sur l’occasion d’un logiciel qui ne vous coûte rien. Mais au fur et à mesure que le temps passe et que vous améliorez vos compétences de DJ, vous voudrez des fonctions supplémentaires qui ne sont pas présentes dans Serato DJ Lite.
  2. Listes de lecture. Serato DJ Lite ne prend pas en charge les listes de lecture, mais Serato DJ Pro le fait. Si vous êtes un DJ qui prend son métier au sérieux, vous savez à quel point il est important d’avoir une liste de lecture prête à l’emploi lorsque vous jouez devant un public ou des amis. Vous ne voulez pas avoir à prendre des décisions spontanées sur ce que vous voulez jouer.
  3. Logiciel d’analyse des clés intégré. Ce logiciel vous permet de connaître les chansons dont les tonalités sont similaires et qui se marient bien ensemble. Vous souhaitez que la transition des morceaux soit fluide. Serato DJ Pro dispose de cette fonctionnalité, mais pas Serato DJ Lite.
  4. Mode de Slip. Serato DJ Pro dispose de cette fonction, alors que Serato DJ Lite n’en dispose pas. Cette fonction permet aux DJ passionnés de scratch d’utiliser le scratch sur de la musique lourde comme l’EDM et la musique trap.
  5. Points de cue. Serato DJ Lite autorise 4 points de cue, tandis que Serato DJ Pro en prend 8 en charge. Les mixeurs chevronnés apprécieront de pouvoir choisir parmi plusieurs points de cue.
A Lire aussi :  Trouvez les éditeurs audio les plus efficaces pour sublimer le son de vos vidéos.

conclusion sur ce choix, Serato DJ Lite n’a qu’un seul avantage, celui d’être gratuit. Mais si vous êtes un DJ passionné par la musique, les fonctionnalités supplémentaires de Serato DJ Pro vous permettront de l’emporter haut la main.

Quel logiciel la plupart des DJ utilisent-ils ?

Bien que les recommandations ci-dessus soient excellentes, certains DJ préfèrent un logiciel à d’autres pour des raisons spécifiques. Serato DJ et Serato DJ Pro sont deux des meilleures applications DJ largement utilisées. Alors que la concurrence manque de nombreuses fonctionnalités, Serato DJ en offre davantage aux professionnels. En outre, comme il s’agit d’un logiciel très abouti, les DJ n’ont pas à se soucier des bugs, des retards et des problèmes lorsqu’ils sont sur le terrain. De plus, comme Serato existe depuis des années, les développeurs ont fait suffisamment d’ajustements et de mises à jour pour en faire un outil presque parfait pour les DJ. Si vous recherchez un logiciel fiable, agréable à utiliser, puissant et flexible, alors Serato DJ est la solution idéale.

A Lire aussi :  Optimisez la mémoire virtuelle de votre ordinateur pour une utilisation optimale de Serato.

Puis-je être DJ avec un simple ordinateur portable ?

Oui, vous pouvez devenir DJ avec un simple ordinateur portable. Étant donné que les logiciels pour DJ intègrent toutes les fonctions que l’on trouve sur les tables de mixage physiques, les platines et autres instruments, vous pouvez disposer de tout ce dont vous avez besoin pour mixer ou créer un morceau.

Sur ce virtual dj est fait pour ça.

Comment utiliser virtual dj pour débutant cliquez ici

Conclusion

Il existe un grand nombre de logiciels DJ différents sur le marché. Vous devez choisir celui qui est parfait pour vos besoins de DJ. Une fois que vous aurez le logiciel de DJing idéal, tout sera beaucoup plus facile pour vous.


En savoir plus sur Astuce DJ

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Blaise est un producteur et DJ expérimenté qui se développe en Afrique, plus précisément en République démocratique du Congo.

11 comments

En savoir plus sur Astuce DJ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading