Récupération de musique supprimée sur smartphone.

Récupération de musique supprimée sur smartphone.

La récupération de tes musiques supprimées peut sembler complexe, mais il suffit de suivre le programme et les étapes pour récupérer vos morceaux de musique favoris. Cet article vous expliquera la manière de récupérer de la musique supprimée de votre appareil mobile.

Pourquoi la musique de mon téléphone a-t-elle été supprimée ?  

Lorsque vous vous rendez compte que la musique de votre téléphone a été supprimée, vous pouvez savoir exactement ce qui a causé l’erreur ou vous pouvez vous sentir complètement perdu. Quoi qu’il en soit, il existe un moyen de récupérer votre musique et de vous assurer que quelque chose comme ça ne se reproduise plus jamais. 

1. Tout d’abord, déterminez si la musique a été supprimée par erreur ou en raison d’une mise à jour. 

Si vous avez supprimé vos chansons par accident, il existe un moyen rapide de restaurer vos morceaux supprimer accidentellement à l’aide d’une application comme Recuva. Cet outil gratuit vous permet d’analyser votre appareil pour trouver des fichiers perdus. Assurez-vous que votre appareil est connecté afin que l’outil puisse le lire. Une fois que vous avez trouvé le fichier dont vous avez besoin, vous pouvez le restaurer. Télécharger Recuva.

2. Tenez également compte des problèmes de compatibilité entre les fichiers.

Si votre téléphone mobile ne prend pas en charge le type de fichier musical que vous utilisez, vous risquez de perdre vos fichiers. Assurez-vous donc que tous les fichiers sont enregistrés dans un format pris en charge par votre smartphone. Si vous n’êtes pas sûr, recherchez sur la page Web de votre téléphone les formats disponibles. 

A Lire aussi :  Matos DJ : suivez notre guide pour bien brancher votre matériel.

3. Enfin, pensez à utiliser le cloud pour stocker votre musique.

Le cloud est un moyen sûr de stocker et de partager vos fichiers musicaux. Stockez des fichiers en ligne sans sacrifier le stockage du téléphone. Certains services cloud comme Google, iCloud et Dropbox vous permettent de stocker jusqu’à 2 Go de musique depuis votre téléphone. De plus, vous pouvez accéder à votre bibliothèque depuis n’importe quel appareil. 

Pour obtenir davantage d’informations sur l’utilisation du cloud pour stocker vos données, je vous encourage à consulter mon article intitulé  » Tout sur la sauvegarde en ligne en 2024. Comparaison des services, conseils et sécurité. « 

Comment récupérer de la musique supprimée dans notre smartphone

Si vous avez accidentellement perdu un fichier important et que vous souhaitez le récupérer, il existe une solution. Il existe des applications de récupération de données qui peuvent récupérer des éléments supprimés à partir d’appareils désactivés tels que des ordinateurs, des cartes mémoire et des disques durs. Donc, si vous souhaitez récupérer certains de vos fichiers perdus, voici un guide étape par étape sur la façon de le faire. 

1. Configurez le logiciel de récupération de la musique supprimée :

La première étape consiste à trouver et à configurer une application de récupération de données appropriée pour votre appareil. Consultez la liste ci-dessous si vous avez besoin d’aide pour en trouver un. 

A Lire aussi :  Remettre de vos échecs les plus marquants en tant que DJ.

Une fois que vous avez fait un choix parmi les trois applications ci-dessus et configuré les paramètres vous pouvez passer à l’étape suivante.

2. Effectuez une analyse de récupération de la musique supprimée

L’application de récupération de données commencera automatiquement à rechercher des fichiers après la numérisation. Selon la quantité de données, cela peut prendre des minutes, des heures ou même des jours. En attendant les résultats, le logiciel vous indiquera quels fichiers il peut détecter ou récupérer. Cela vous permet de vous concentrer sur les fichiers que vous devez récupérer. 

3. Récupération de la musique supprimée 

Une fois l’analyse terminée, le logiciel affichera les fichiers récupérables. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer ». Cela restaurera les fichiers à un emplacement spécifique sur votre disque dur. Une fois récupéré, vous pouvez ouvrir le fichier et vérifier. 

À savoir

Vous avez accidentellement supprimé des fichiers importants de votre disque dur ? Si les fichiers supprimés étaient importants pour vous, voici comment les récupérer à partir de votre disque dur sans perte de données. Ceci est connu sous le nom de récupération de fichiers supprimés et est un problème bien connu pour ceux qui souhaitent récupérer des fichiers supprimés. 

A Lire aussi :  Contrôleur MIDI: Établir une connexion avec votre ordinateur.

1. Utiliser un logiciel de récupération de fichiers

 Il existe plusieurs programmes gratuits et payants disponibles pour vous aider à récupérer les fichiers supprimés de votre disc dur. Voici ma sélection de 6 meilleures applications de récupération de données.

2. Utiliser les outils de ligne de commande

Ce sont des outils logiciels pour les utilisateurs avancés. Ces outils sont principalement destinés aux utilisateurs expérimentés qui souhaitent récupérer des fichiers supprimés sans installer de programme sur leur ordinateur. Ces outils gratuits peuvent être une solution facile pour ceux qui ont plus de connaissances sur les systèmes informatiques. 


En savoir plus sur Astuce DJ

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Blaise est un producteur et DJ expérimenté qui se développe en Afrique, plus précisément en République démocratique du Congo.

1 commentaire

En savoir plus sur Astuce DJ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading