Explorez OcenAudio gratuit et ses plugins VST.

Explorez OcenAudio gratuit et ses plugins VST.

L’enregistreur Ocenaudio est un éditeur audio facile à utiliser, complet et gratuit. Il propose plusieurs effets, le support des plugins VST ainsi que l’affichage du spectrogramme. Un logiciel pas aussi complet qu’Audacity mais très pratique pour éditer facilement de la musique ou chanter.

Qu’est-ce que le plugin VST ??

VST, abréviation de Virtual Studio Technology, est une ressource précieuse pour les artistes et ingénieurs du son de tous types. Au fil des décennies, ces plugins ont joué un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité et dans la limitation de la créativité des projets audio.

VST a été spécialement développé pour s’intégrer de manière transparente aux stations de travail audio numériques (DAW), permettant aux artistes de produire de la musique dans une variété d’environnements, y compris les studios domestiques et professionnels..

Bien que les plugins VST soient principalement conçus pour fonctionner en harmonie avec les logiciels d’enregistrement, il convient de noter qu’il existe de nombreux types de plugins VST, chacun offrant des fonctionnalités distinctes, comme une utilisation autonome.

A Lire aussi :  Clavier MIDI: Besoin d'aide pour être reconnus par Ableton Live ?

Découvrir Ocenaudio

Ocenaudio est un logiciel gratuit qui vous permet de mieux travailler chaque jour avec votre musique.. Il s’agit d’un programme de gestion audio bien conçu qui vous permet d’éditer et d’analyser vos fichiers audio facilement et rapidement.

Avec Ocenaudio, vous pourrez éditer votre musique en temps réel sur l’égaliseur ou même ajouter et supprimer des filtres. En revanche, le fait qu’un logiciel multiplateforme vous permette de travailler sur vos fichiers sous Windows, Mac et Linux, reste très pratique et vous donne plus de liberté.

La fonction multi-sélection est très efficace car elle permet de sélectionner plusieurs parties d’une piste pour les éditer en même temps. C’est aussi un gain de temps non négligeable qu’apporte Ocenaudio.. Enfin, l’ergonomie du programme est soigneusement pensée pour que vous puissiez l’apprendre et le maîtriser très rapidement.

A Lire aussi :  Comment organiser ma bibliothèque musicale dans Serato DJ?

Édition des fichiers audio avec l’enregistreur Ocenaudio

Comme je l’ai déjà dit, Ocenaudio est très simple à utiliser il suffit d’ouvrir très rapidement la chanson ou le fichier audio que nous voulons éditer puis d’aller en haut de l’écran d’accueil là, nous pouvons ouvrir le fichier audio souhaité en sélectionnant « Ouvrir » dans le menu « Fichier ».

En sélectionnant le fichier audio, nous aurons un écran simple qui nous permettra de sélectionner facilement la durée de l’audio que nous voulons créer.

Sélectionnez ensuite la section avec la souris si vous souhaitez couper, copier ou coller (disponible dans le menu contextuel après sélection) si vous le souhaitez vous pouvez changer la vue du spectre vers d’autres formats en utilisant le menu « Affichage ». Pour moi, le spectre de visualisation est plus confortable à utiliser.

Vous pourrez également créer des effets avancés. Cependant, un utilisateur normal en aura probablement besoin s’il souhaite simplement mixer le son pour une fête, couper ou ajouter quelque chose, alors avec les options de base vous obtiendrez certainement de bons résultats.

A Lire aussi :  Le logiciel Mixxx: Vue d’ensemble des fonctionnalités de la bibliothèque.

vous pourrez aussi modifier les options sonores selon vos préférences. Vous y parviendrez à partir du « contrôle « ocenaudio » auquel vous pouvez accéder depuis l’option < Édition > Préférences

Télécharger l’enregistreur Ocenaudio gratuitement via nos liens dans l’article.


En savoir plus sur Astuce DJ

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Blaise est un producteur et DJ expérimenté qui se développe en Afrique, plus précisément en République démocratique du Congo.

En savoir plus sur Astuce DJ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading