Le Pioneer DJ DDJ-RZX est la référence en matière de mixage.

Le Pioneer DJ DDJ-RZX est la référence en matière de mixage.

Le Pioneer DDJ-RZX est un lecteur de musique professionnel à 4 canaux conçu pour les DJ mobiles et tous ceux qui désirent inclure des vidéos dans leurs performances. En effet, le DDJ-RZX est connu pour exploiter pleinement le nouveau pack de vidéorekordbox Plus pour rekordbox DJ, en utilisant l’expertise de Pioneer dans la production d’équipements vidéo pour DJ tels que le DVJ-1000 et le SVM-1000.

MarquePioneer DJ
Nombre de canaux4
Poids de l’article15,9 Kilogrammes
Technologie de connectivitéUSB, Auxiliaire
Source d’alimentationCâble électrique
Entrée audioUSB, Auxiliaire
Niveau sonore116 dB
FabricantPIONEER DJ
UPC841300100362
Code article international00841300100362
[Source]

Il est équipé de trois écrans tactiles permettant de visualiser les données sur les pistes et les effets des pads applicatifs. Les écrans de 7 pouces sont extrêmement précis pour la visualisation et le contrôle vidéo, offrant ainsi accès à toutes les fonctionnalités essentielles de Rekordbox DJ et du nouveau Rekordbox Video Plus Pack, qui est inclus avec le DDJ-RZX.

Comment puis-je obtenir le téléchargement des drivers et du firmware de Pioneer DJ DDJ-RZX?

A Lire aussi :  Le XDJ-RX3 est désormais compatible avec Serato DJ Pro

Mise à jour du Firmware Mac

Driver audio DDJ-RZX pour macOS Sonoma

DDJ-RZX firmware Windows

Driver DDJ-RZX pour Windows

[Source]

Caractéristiques clés

Une présentation connue.

Mixez facilement l’audio et la vidéo grâce à des caractéristiques basées sur les séries CDJ et DJM, telles que les grands jogs et les Pads de Performance multicolores. La section sampler du contrôleur 4 voies est indépendante, permettant ainsi un contrôle intuitif de Beat Sync, Quantize et Trim sur le sampler.

Un son de première qualité

Grâce aux prises AC qui diminuent la résistance de contact des câbles, ainsi qu’à un convertisseur D/A de haute performance de 96 KHz/32 bit développé par Asahi Kasei, vous pourrez apprécier la qualité de vos morceaux. En outre, l’utilisation d’une horloge IC à faible jitter et de la carte son USB 96kHz/24 bit assure un son puissant de qualité supérieure.

A Lire aussi :  Les meilleures enceintes de studio pour une qualité sonore exceptionnelle.

3 écrans tactiles

En utilisant le mode Deck Display, trois écrans tactiles de 7 pouces vous permettent d’accéder directement aux détails des morceaux (tels que les titres, les BPM et la tonalité), ainsi que les Waveformes élargies de chaque morceau, ainsi que les boucles et les Hot Cues en mode Mixer Display. Pour visualiser/contrôler vos fichiers images et vidéos et lancer des effets Beat et Release, vous avez la possibilité d’utiliser les affichages. En revanche, les effets Touch vous permettent d’ajouter des effets et d’ajuster les paramètres en traçant sur les axes x et y affichés – le tout sans jamais devoir toucher votre ordinateur!

Une section dédiée pour le micro

La combinaison de deux jacks XLR permet d’obtenir une sortie Mic sans aucune distorsion, même à des volumes importants. Grâce à l’égaliseur 3 bandes et aux effets Mic – Echo, Reverb, Pitch ou V-Tune – spécialement conçus, vous pouvez ajuster chaque voix afin d’apporter une touche supplémentaire à vos mixes.

A Lire aussi :  Fender Tone Master Pro : des centaines d'amplis et d'effets dans une seule station de travail!

Des effets avancés

Le DDJ-RZX dispose de plusieurs réglages d’effets pro-DJ pour la rekordbox et les sources sonores externes. D’ailleurs, il est possible de mettre en place des effets Sound Color et des effets Beat simultanément, et de lancer des effets Release pour les mettre fin instantanément en créant un pause. En outre, il est possible d’inclure des paramètres supplémentaires aux effets Sound Color, ou d’utiliser Sampler Repeat pour ajuster la longueur d’une boucle.

À savoir

Vous serez informé(e) automatiquement dès que de nouvelles mises à jour de firmware seront disponibles.


En savoir plus sur Astuce DJ

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Astuce DJ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading