Quelle est la latence recommandée pour Serato DJ?
Plusieurs éléments influencent la latence recommandée pour Serato DJ, tels que votre matériel, la configuration de votre ordinateur et vos préférences personnelles ainsi, voici quelques recommandations afin d’améliorer la latence :
Configuration audio
Les données audio sont traitées par Serato DJ en petits blocs. Mettez en place des fractions plus petites afin de diminuer la latence. Le mouvement du plateau est plus souvent traduit en audio, ce qui réduit la latence globale du système. Toutefois, cela requiert une puissance de traitement accrue.
Paramètres de quantification
Grâce à la quantification, il est possible de synchroniser vos actions (lecture, hot cue, boucle, etc.) avec le temps musical. Vous avez la possibilité de modifier la précision de la quantification dans les préférences de Serato DJ. Explorez diverses valeurs afin de dénicher celle qui vous correspond le mieux.
Évitez les interférences
Après avoir fermé tous les autres programmes ouverts, désactivez les périphériques réseau sans fil, les périphériques Bluetooth, le logiciel antivirus et les économiseurs d’écran.Il est également recommandé d’éviter le mode de veille.
Comment puis-je réduire la latence dans serato DJ
Si vous souhaitez diminuer la latence dans Serato DJ, suivez ces étapes :
- Taille du tampon (buffer) : Réduisez la taille du tampon audio dans les paramètres de Serato DJ. Une taille plus petite réduit la latence, mais nécessite plus de puissance de traitement. Trouvez un équilibre qui fonctionne pour vous.
- Pilotes audio : Assurez-vous que vos pilotes audio sont à jour. Des pilotes obsolètes peuvent entraîner une latence accrue. Consultez le site Web du fabricant de votre carte son pour les dernières mises à jour.
- Matériel : Utilisez un ordinateur avec des spécifications suffisantes pour gérer Serato DJ. Plus de RAM et un processeur plus rapide peuvent aider à réduire la latence.
- Désactivez les économiseurs d’écran et les programmes en arrière-plan : Fermez tous les programmes inutiles pendant que vous utilisez Serato DJ. Cela libère des ressources système et réduit la latence.
- Câbles USB de qualité : Utilisez des câbles USB de haute qualité pour connecter votre contrôleur DJ à l’ordinateur. Des câbles défectueux peuvent provoquer des problèmes de làtence.
- Réglages de votre contrôleur : Certains contrôleurs ont des paramètres de latence réglables. Consultez le manuel de votre contrôleur pour voir si vous pouvez ajuster ces paramètres.
N’hésitez pas à essayer différents paramètres afin de déterminer celui qui convient le mieux à votre configuration. Bon mixage!
En savoir plus sur Astuce DJ
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire