Transférez de la musique de votre smartphone vers un dispositif USB.

Transférez de la musique de votre smartphone vers un dispositif USB.

Transférez de la musique sur une mémoire USB à partir de votre smartphone est facile. Avec les bonnes étapes adaptées à votre appareil mobile, vous pouvez avoir votre collection de musique sur votre clé USB en quelques minutes.

Bien que de nombreuses applications gratuites soient disponibles pour faciliter ce processus, l’acceptation de ces applications et leurs fonctionnalités varient d’un appareil mobile à l’autre. Nous allons vous montrer étape par étape comment transférer de la musique de votre smartphone vers une clé USB.

Connexion d’un périphérique USB à votre Smartphone pour Transférer de la musique.

1. Transférez de la musique on commence par vérifier les exigences techniques

Par exemple, assurez-vous que votre smartphone dispose du bon port USB pour votre appareil particulier. Sachez également si votre périphérique USB a besoin d’un adaptateur pour se connecter à votre téléphone. 

2. Rechercher le Driver

Selon le fabricant et la version de votre appareil, vous devrez peut-être installer des pilotes pour que votre ordinateur et votre téléphone communiquent correctement. Si vous êtes pressé, il est préférable d’utiliser des pilotes liés au périphérique plutôt que des pilotes universels.

A Lire aussi :  Avec DiskBoss, analysez vos disques de manière professionnelle.

3. Connectez votre téléphone portable au périphérique USB

Ouvrez le panneau de commande ou l’application de réglages, puis connectez le périphérique USB, suivez les étapes indiquées dans le manuel de l’opérateur ou sur le site Web du fabricant. Après avoir branché le périphérique et l’avoir configuré correctement, vous êtes prêt à l’utiliser. Voilà tout ce qu’il vous faut pour connecter un périphérique USB à votre téléphone !

Comment transférer de la musique sur une clé USB à partir d’un Smartphone

La manière la plus facile de transférer de la musique d’un téléphone portable à un lecteur flash USB est d’utiliser le câble de données qui vient avec l’appareil. Le périphérique de destination peut inclure un port USB pour une mémoire USB permettant de transférer de la musique entre les deux appareils. La possibilité de transfert de données existe également si le périphérique ne dispose pas d’un port USB.

A Lire aussi :  Apprenez à intégrer de la musique à vos photos avec KineMaster.

Avant tout

Pour connecter la clé USB au port USB, il faut utiliser le câble de données approprié. En général, le disque USB nécessite un pilote spécifique pour être reconnu par le dispositif cible. Le téléphone mobile est connecté au port USB intégré avec le câble de données, fournissant l’alimentation au périphérique cible. Pour permettre le transfert, le téléphone doit reconnaître le dispositif de destination.

Une fois que le périphérique cible reconnaît les fichiers de musique à télécharger, il sélectionne ces derniers. Dans certains cas, l’application qui permet le passage de la mémoire interne à la mémoire USB est installée sur le téléphone mobile lui-même.

A Lire aussi :  Comment est né le métier DJ ?

Pour terminer

Le téléphone portable et le périphérique de mémoire USB cible se déconnecteront une fois que le transfert du fichier musical est terminé. De cette manière, il est possible de transférer de la musique depuis des téléphones portables vers une mémoire USB. 


En savoir plus sur Astuce DJ

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Blaise est un producteur et DJ expérimenté qui se développe en Afrique, plus précisément en République démocratique du Congo.

1 commentaire

En savoir plus sur Astuce DJ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture