Trouvez les applications de création musicale les plus performantes à essaye en 2024.

Trouvez les applications de création musicale les plus performantes à essaye en 2024.

Que vous soyez un aspirant producteur de musique ou que vous aimiez simplement expérimenter des sons, vous n’avez pas besoin d’un DAW coûteux car, il existe une variété d’outils de création de rythmes gratuits qui offrent une variété d’échantillons et de boucles. Voici nos meilleures options pour les appareils mobiles.

1. Beat Machine( Applications de création musicale).

Beat Machine offre une méthode facile de création de rythmes, ce qui en fait une plate-forme accessible aux amateurs de création musicale débutants. Une variété d’effets vocaux, de rythmes de batterie prédéfinis, de leads, de synthés et bien plus encore sont disponibles pour vous.

Pour commencer, choisissez une collection de sons et appuyez sur un instrument pour l’ajouter à votre mix. Pour chaque instrument, vous pouvez enregistrer jusqu’à quatre préréglages, ce qui vous permet de changer facilement de rythme quand vous le souhaitez ainsi, vous pouvez apprendre les bases et commencer à faire de la musique instantanément avec les tutoriels de Beat Machine.

Chaque instrument dispose également d’outils pour des réglages plus précis, comme une fonction BPM et un indicateur de volume. Vous pouvez enregistrer votre musique et la partager lorsque vous êtes satisfait de votre mix.

2. Drum Pads 24 (Applications de création musicale).

Vous pouvez rechercher des genres spécifiques dans l’application Drum Pads 24. Les packs de musique peuvent être entrés dans l’onglet Favoris ou téléchargés pour un accès hors ligne c’est-à-dire, avant de créer des rythmes, chaque pack de sons contient une description et un aperçu du pack d’échantillons.

A Lire aussi :  Final Cut Pro 10.7.1 est gratuit pendant 90 jours pour macOS Ventura 13.4.

Vous pouvez composer en temps réel ou avec des boucles avec Drum Pads 24. En effet, pour expérimenter et trouver les sons qui vous conviennent le mieux, l’option Live Time est idéale. Créez une boucle en appuyant longuement sur n’importe quel pad si vous avez un rythme préféré.

La personnalisation extrêmement étendue de l’éditeur de boucles rend la création de rythmes plus facile. Vous pouvez modifier le BPM et appuyer sur les flèches pour sélectionner un rythme préréglé. Vous pouvez utiliser les carrés pour ajouter des effets sonores et créer des rythmes sophistiqués pour créer de la musique à partir de zéro.

3. Groovepad (Applications de création musicale).

Groovepad est une application de création de rythmes qui vous permet de créer des rythmes entraînants dans une variété de genres. Puisque, depuis la page d’accueil, vous pouvez accéder à des genres tels que la house, le drum-bass et le dubstep, et chaque genre propose une variété d’instruments liés à ce style.

Le processus est simplifié par Groovepad qui utilise un code couleur pour les instruments en fonction de leur rôle, comme le rôle principal, l’accompagnement et les percussions c’est-à-dire, en appuyant simplement sur les carrés de chaque catégorie, vous pouvez ajouter des instruments à votre mix.

L’onglet Effets contient d’autres outils pour améliorer votre musique. Ici, vous pouvez utiliser des effets comme la réverbération et le délai pour les appliquer aux groupes d’instruments ou au mix complet. Il existe également un outil de filtrage d’égalisation de base qui vous permet d’utiliser des égaliseurs pour améliorer votre audio.

A Lire aussi :  Testez gratuitement Pinnacle Studio 26 pour des vidéos de haute qualité.

4. BandLab (Application de création musicale).

Pour les producteurs de musique en herbe, BandLab est l’une des meilleures alternatives à GarageBand. Il comprend des centaines d’instruments et d’effets virtuels similaires à ceux des DAW premium. BandLab fonctionne parfaitement sur n’importe quel appareil, avec un puissant éditeur Web et des applications mobiles fréquemment mises à jour, contrairement à GarageBand, qui est spécifique à Mac.

BandLab offre une expérience adaptée à tous les types de musiciens. Parce que, vous pouvez utiliser BandLab comme ampli, vous connecter à un clavier MIDI ou brancher votre guitare pour enregistrer de l’audio. Vous pouvez également saisir des notes MIDI avec le clavier de votre ordinateur.

BandLab propose des outils de mixage de premier ordre pour ceux qui cherchent à produire des sons nets. Des dizaines d’effets et de préréglages, y compris un trémolo de base, un chorus brillant et plusieurs préréglages de réverbération, peuvent être appliqués. Il existe également un outil d’automatisation qui vous permet de changer facilement le volume et d’autres paramètres tout au long de votre musique.

5. Remixe live

Remixlive est une excellente option si vous recherchez une expérience de création musicale mobile similaire à celle d’un DAW. L’application offre une variété de packs gratuits, tels que Massive Bass, Latin Trap et Funky Pop, chacun offrant une variété de sons impressionnants. Chaque catégorie sonore est organisée dans une structure de grille simple et codée par couleur.

A Lire aussi :  C'est Quoi le DJ de Spotify que son intelligence artificielle nous offre.

Chaque son a un volume différent et vous pouvez ajouter des effets comme l’égalisation et la réverbération. Vous pouvez également modifier le tempo et l’armure de vos boucles en appuyant sur la bannière du menu supérieur.

En payant l’abonnement, vous pouvez organiser votre chanson dans une vue chronologique si vous recherchez une expérience de création de rythmes plus avancée. Cependant, si votre objectif est de créer des rythmes efficaces et simples en utilisant des sons de haute qualité, la version gratuite de Remixlive est une excellente option.

Bref

Ces applications offrent une approche conviviale pour les débutants si vous souhaitez créer de la musique sans vous laisser submerger par les complexités d’une DAW.


En savoir plus sur Astuce DJ

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Blaise est un producteur et DJ expérimenté qui se développe en Afrique, plus précisément en République démocratique du Congo.

En savoir plus sur Astuce DJ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture