Améliorer la mémoire virtuelle de votre ordinateur pour une meilleure performance avec SERATO DJ.

Améliorer la mémoire virtuelle de votre ordinateur pour une meilleure performance avec SERATO DJ.

Les développeurs du logiciel Serato mettent beaucoup d’efforts dans la gestion de la bibliothèque et cela ne fera que progresser au fil du temps, mais il y a encore des limites. La capacité d’accès des applications 32 bits à l’espace mémoire virtuelle est limitée, peu importe ce que vous avez installé sur votre ordinateur. La compréhension de ces limites et des variables qui vous sont propres peut vous permettre de diminuer le risque de faire face à des difficultés de mémoire.

Pour le démarrage et l’exécution de son système d’exploitation (Windows / Mac OSX), votre ordinateur nécessitera une quantité de mémoire virtuelle spécifique. Serato DJ possède de nombreuses fonctionnalités et requiert également une quantité suffisante de mémoire virtuelle pour commencer et fonctionner de manière optimale. Avant même d’ajouter de la musique à votre bibliothèque Serato, tout cela est important.

Au fur et à mesure que votre collection musicale Serato se développe, la quantité d’espace de mémoire virtuelle nécessaire augmente également. En cas d’augmentation de la capacité de la mémoire virtuelle nécessaire pour que votre ordinateur puisse la gérer, il est possible de faire face à des problèmes de blocage, de plantages et de retards. En saisissant les limites de votre logiciel, il est possible de diminuer les risques de problèmes de mémoire.

Analyser la mémoire virtuelle de son ordinateur

Dans le Gestionnaire des tâches (PC) ou le Moniteur d’activité (Mac), vous pouvez vérifier la quantité de mémoire virtuelle nécessaire à votre ordinateur ou la quantité de mémoire virtuelle utilisée par les applications. Veuillez vous référer à la section « mémoire virtuelle ».

Mac

En cas d’absence de la colonne Mémoire virtuelle par défaut, appuyez sur le bouton droit de la barre des colonnes et choisissez « Mémoire virtuelle privée » dans la liste des options.

Conditions à respecter pour l’utilisation du logiciel

La gestion de vos données (disques durs internes et externes).

Est-ce que vous disposez de chemins de dossier longs vers des fichiers musicaux?

A Lire aussi :  Explorez le monde fascinant des Mashup Dj et comment ils transforment la musique.

La présence de chemins de fichiers très longs vers des fichiers individuels et des dossiers de musique implique que davantage d’informations doivent être enregistrées dans la base de données Serato ou dans les fichiers crate. Ainsi, cela entraîne une augmentation de la taille globale de ces fichiers et une augmentation de l’utilisation de la mémoire virtuelle.

Cela peut également réduire les performances globales de votre ordinateur. En d’autres termes, cela peut demander plus de temps pour indexer ou rechercher vos fichiers.

Une astuce qui peut vous permettre de diminuer l’utilisation de la mémoire virtuelle et d’ajouter davantage de fichiers musicaux à votre bibliothèque est de diminuer les chemins de dossiers vers vos fichiers musicaux.

La simplicité de la structure des dossiers permet à votre ordinateur d’accéder plus rapidement aux fichiers musicaux. Serato a également la capacité d’accéder plus rapidement aux fichiers musicaux, ce qui se traduit par des temps de chargement plus rapides et des performances globales améliorées de l’ordinateur.

L’utilisation de Crates et Subcrates peut également accroître la capacité de mémoire virtuelle utilisée.

Il est possible de restreindre la quantité de fichiers musicaux que vous pouvez avoir dans votre bibliothèque en ayant des centaines / milliers de caisses et sous-caisses.

Il est essentiel de fournir davantage d’informations dans la base de données Serato et les fichiers crates. Cela entraîne une pression accrue sur votre processeur, car il doit indexer et rechercher chaque fichier individuel. De plus, cela augmente la taille globale de ces fichiers et entraîne une augmentation de l’utilisation de la mémoire virtuelle.

Retirez les caisses anciennes que vous n’utilisez plus.

Il est également possible d’archiver les anciens fichiers crates. Cela implique que vous avez toujours la possibilité de les récupérer dans votre bibliothèque Serato à une date ultérieure.

Installez un dossier « Crates Archive » dans votre répertoire SERATO et transférez les fichiers de crates anciens de votre dossier « Subcrates » vers le dossier d’archive.

A Lire aussi :  Apprenez à câbler une platine DJ avec notre guide détaillé.

Note : Il est essentiel de maintenir le logiciel fermé lors du transfert de fichiers de caisse.

En exécutant votre bibliothèque iTunes dans Serato, vous pouvez également accroître l’utilisation de la mémoire virtuelle.

iTunes organise la musique que vous avez téléchargée ou importée dans de vastes dossiers. Il n’est pas possible de le désactiver. Au fur et à mesure de l’expansion de votre bibliothèque iTunes, la couverture des chemins de dossier individuels augmente également.

Non seulement iTunes crée un chemin de dossier long pour tous vos fichiers musicaux, mais il crée également un chemin de dossier long pour chaque fichier individuel que vous importez ou téléchargez via iTunes.

Il est également indispensable d’inclure davantage d’informations dans la base de données Serato et dans les fichiers crates. De ce fait, cela exerce une pression accrue sur votre processeur, ce qui entraîne également une augmentation de la taille globale de ces fichiers et de l’utilisation de la mémoire virtuelle.

Les paramètres iTunes suivants doivent être modifiés. Cela vous permettra de gérer et de préserver une bibliothèque musicale Serato en bonne santé.

Lancez iTunes, rendez-vous dans la fenêtre des préférences iTunes et vérifiez que les paramètres suivants sont corrects.

  • Laissez iTunes gérer les dossiers de médias en décochant la case. En laissant iTunes gérer votre musique, en modifiant les informations de balise (noms d’album, noms d’artiste) dans iTunes, Serato ne pourra pas retrouver le fichier.
  • Décochez la case : Copiez les fichiers dans le dossier iTunes Média lors de l’ajout à la bibliothèque. Lorsque vous ajoutez un fichier à iTunes, il sera copié dans son dossier multimédia, même si ce n’est pas fait. Ceci vous offre la possibilité de conserver deux copies de chaque fichier sur votre disque dur, ce qui diminue à son tour l’espace disponible sur votre disque dur.
  • Mettez en place un chemin de dossier simple pour iTunes Média. Par exemple. Macintosh HD / Utilisateurs / Nom d’utilisateur / Téléchargements et importations de musique iTunes
A Lire aussi :  Pourquoi Serato Dj plante sur votre ordinateur?

Une autre méthode pour diminuer l’utilisation de la mémoire virtuelle, vous permettant d’ajouter davantage de fichiers musicaux à votre bibliothèque, est la suivante :

  • Désactivez l’option « Afficher la bibliothèque musicale iTunes » dans la fenêtre de configuration de Serato et importez manuellement de la musique dans Serato en utilisant la fenêtre FILES.

Mettez de la musique nouvelle dans votre bibliothèque Serato.

Importation et téléchargement de musique sur iTunes.

Votre « dossier iTunes Media » contient les téléchargements iTunes Store et les importations de CD iTunes. Il est possible de constater que iTunes crée de longues routes de dossier pour ces fichiers.

À chaque téléchargement de musique sur iTunes, vous pouvez accéder à ce dossier et transférer chaque fichier de musique individuel vers votre dossier de musique principal.

À présent, lancez Serato, appuyez sur le bouton FILES et ajoutez cette nouvelle musique de manière manuelle dans votre bibliothèque Serato.

Bref

La mise en place de structures de dossiers simples permet à votre ordinateur d’accéder plus rapidement aux fichiers audio. Serato a également la capacité d’accéder plus rapidement aux fichiers musicaux, ce qui se traduit par des temps de chargement plus rapides et des performances globales améliorées de l’ordinateur.


En savoir plus sur Astuce DJ

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 commentaire

En savoir plus sur Astuce DJ

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading