Serato 3.0.12 ajoute les Stems ! Du nouveau pour les Dj’s
Le Future pour les dj’s
Présenté par Serato lui-même comme la meilleure séparation de source audio en temps réel que le monde ait jamais vue. Serato Stems est géré par un algorithme d’apprentissage automatique unique en son genre, offrant une qualité sonore et des performances imbattables.
Les DJ ont désormais le contrôle d’un studio d’enregistrement à portée de main, ce qui leur a ouvert des possibilités infinies pour ce qu’ils peuvent faire lors du mixage et du remixage en direct.
Les utilisateurs de Serato DJ 3.0.12 peuvent désormais :
- Créez des acapellas ou des instrumentaux à partir de pistes de lecture en appuyant simplement sur un bouton.
- Extrayez des grooves ou affinez des éléments mélodiques de n’importe quelle piste et isolez-les ou supprimez-les avec une précision de qualité studio. Immédiatement!
- Les platines peuvent fonctionner efficacement comme des canaux de remix. Avec quatre dans le mix, chacun peut contrôler un élément différent, par exemple.
- 1 – Voix,
- 2 – Mélodie
- 3 – Basse
- 4 – Batterie.
Tous issus de morceaux différents et mixés de manière transparente, en direct !
L’équipement Serato DJ 2 intègre actuellement la nouvelle mise à jour Stems en remplaçant l’un des deux modes de pad de performance suivants : Loop Roll ou Sampler.
Espérons que tous les modes de pad seront remplaçables dans une future mise à jour.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une fonctionnalité native du matériel actuel, l’implémentation de Stems est transparente et fonctionne parfaitement avec huit pads de performance par platine :
Les pads
Les quatre pads supérieurs activent ou désactivent les tiges vocales, mélodiques, de basse et de batterie.
Les quatre pads du bas ajoutent un effet avant de retirer une tige choisie.
Le pad 5 fait écho aux voix,
Le pad 6 fait écho à l’intégralité de l’instrumental d’une piste,
Pad 7 vinyl break est l’instrumental pour un silence complet,
Le pad 8 fait écho à la batterie.
Intégration Matérielle Future
Sans aucun doute, Stems possède une accessibilité intégrée au matériel de l’équipement Serato DJ 3.0.12
Cependant, la compatibilité avec l’équipement Serato d’aujourd’hui n’a pas été un problème, la fonctionnalité fonctionne comme si elle avait été conçue sur mesure pour le matériel. Cela témoigne du dévouement des développeurs de Serato à déployer ces capacités révolutionnaires.
Stems n’arrive pas seulement sur Serato DJ Pro, mais aussi sur DJ Lite, il est donc entièrement gratuit ! Les DJ serato 3.0.12 chevronnés et les débutants auront accès à une nouvelle façon révolutionnaire de mixer.
La façon dont les DJ mixent désormais les morceaux va sans aucun doute évoluer. Être capable de supprimer un élément entier d’une piste d’une manière aussi nette fera passer le mixage au niveau supérieur, plus besoin de compter sur les paramètres d’égalisation et de filtre pour faire des mélanges.
Tout comme dans un studio d’enregistrement, les DJ peuvent désormais commencer à superposer les sons, brouillant la ligne entre DJ et producteur et ajoutant encore au débat sur la classification des DJ en tant que musiciens. Le remixage sera également plus courant car l’accès aux acapellas et aux instrumentaux n’est plus nécessaire maintenant que les utilisateurs peuvent les créer sur place !
conclusion
Serato DJ 3.0.12 est désormais disponible en version officielle, ce qui permet de l’essayer sans aucun souci. En raison de cela, la fonctionnalité Stems nous a profondément impressionnés! Crossfader a découvert le son le plus élégant et la meilleure application de la technologie des stems dans les logiciels DJ.
Et nous sommes en bonne compagnie ! Cette incroyable magie audio reçoit déjà des éloges de la part de la royauté des DJ à l’échelle de l’industrie…
Si vous souhaitez essayer cette version, vous pouvez la télécharger ici.
En savoir plus sur Astuce DJ
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire