La meilleure expérience de streaming avec Tidal sur SERATO et REKORDBOX.
C’est quoi Tidal music?
TIDAL est une plateforme internationale de streaming et de divertissement qui rapproche les artistes de leurs fans grâce à un contenu original et à la meilleure qualité audio disponible Semblable à Spotify et Apple Music.
D’ailleurs Tidal a toujours essayé de réparer les torts de l’industrie de la musique et de s’assurer que les artistes soient payés directement et intégralement pour leur art. En retour, vous obtiendrez une musique de qualité supérieure à celle d’un CD et, espérons-le, serez heureux de payer pour des titres HD.
Tidal fournit un aperçu sans précédent de la manière dont les abonnés peuvent soutenir directement les artistes.Donc il promet de payer directement aux artistes qu’il écoute le plus de chansons pour 10 abonnements HiFi Plus chaque mois.
De plus, les abonnés Tidal HiFi Plus peuvent également voir comment les flux cumulés contribuent aux revenus d’un artiste dans leur flux d’activité.
Comment fonctionne Tidal music ?
Tidal propose un essai gratuit de 30 jours toujours disponible pour les nouveaux abonnés, ce qui vous permet d’essayer facilement et de voir si cette plate-forme vous convient. D’ailleurs Tidal fonctionne sur plus de 95 plates-formes, y compris les appareils HiFi.
Dès le premier lancement de l’application, le service Tidal propose une manière très intuitive de sélectionner vos artistes préférés, avec différents artistes affichés à chaque fois que vous en sélectionnez un. L’expérience est très simple et ne prend que quelques minutes.
Tidal utilise ensuite ces données pour créer des listes de lecture et suggérer instantanément des chansons et des artistes que vous pourriez aimer. Bien sûr, vous pouvez également rechercher de la musique ancienne. Tidal vous permet de sauvegarder vos listes de lecture, albums et pistes préférés et de les télécharger pour une écoute hors ligne.
Combien coûte Tidal music ?
Vous pouvez voir combien coûte Tidal . Deux formules sont disponibles, appelées HiFi et HiFi Plus.
Comment utiliser Tidal music sur SERATO
Serato DJ
Serato DJ est l’un des meilleurs logiciels DJ professionnels que vous pouvez utiliser pour mixer de la musique sur votre ordinateur car il offre de nombreuses fonctionnalités avancées telles que les points de repère, le contrôle du vinyle et de la marchandise, etc. De plus, Serato DJ est compatible avec une variété de matériel DJ tels que les platines et les CDJ, ce qui le rend idéal pour les DJ de tous niveaux.
Tidal avec Serato DJ
Un abonnement Tidal HiFi ou HiFi Plus est nécessaire pour utiliser la musique Tidal avec Serato DJ. Les abonnés Tidal HiFi ont accès à la lecture AAC sur Serato, tandis que les utilisateurs Tidal HiFi Plus ont accès à la fois à la lecture FLAC et AAC. Une fois abonné à Tidal, accédez à Serato DJ Settings > Library > Display > Music Streaming et sélectionnez Tidal pour le configurer. Cela facilite le mixage de la vaste bibliothèque musicale de Tidal et fait passer votre DJing au niveau supérieur.
Comment utiliser Tidal music sur REKORDBOX
REKORDBOX
Rekordbox est un logiciel DJ initialement publié en 2012 dans le but principal d’exporter de la musique pour la lecture sur des CDJ Pioneer. Avec les temps Rekordbox est devenu un logiciel DJ très polyvalent et populaire, offrant deux modes principaux, l’exportation et la performance, permettant aux DJ de passer de manière transparente d’un contrôleur d’entrée de gamme à un lecteur CDJ pour l’augmentation de la scène principale.
Tidal sur Rekordbox
Rekordbox permet aux DJ d’accéder facilement à la musique provenant de diverses sources, y compris Tidal. Pour accéder à Tidal dans Rekordbox, allez dans le panneau gauche et sélectionnez l’option Tidal. À partir de là, connectez-vous à votre compte Tidal et toutes vos listes de lecture, albums et artistes Tidal apparaîtront dans Rekordbox. Cela facilite l’intégration de la vaste bibliothèque musicale de Tidal dans vos DJ sets pour créer des mix uniques et passionnants.
Comment DJier avec Tidal Music Offline
Le DJing sur Tidal Music streaming a certaines restrictions d’édition et de mixage en raison de la protection DRM, mais vous pouvez gagner en flexibilité en ajoutant votre propre musique à l’application DJ. En convertissant Tidal Music hors ligne et en les téléchargeant sur votre ordinateur, vous pouvez les enregistrer en tant que vos propres fichiers musicaux et les éditer, les personnaliser et les mixer aussi librement que vous le feriez avec n’importe quel fichier audio personnel. Une fois que vous avez votre propre copie de Tidal Music, vous pouvez l’importer dans n’importe quelle application DJ et la combiner avec plus de fonctionnalités gratuitement.
Conclusion
Enfin le logiciel que j’utilise pour convertir les musiques TIDAL est Convertisseur de musique UkeySoft Tidal. Conçu pour les mélomanes de Tidal, ce convertisseur de musique vous permet de convertir et de télécharger facilement n’importe quelle chanson ou liste de lecture en MP3, M4A, AAC, FLAC, WAV, AIFF. La qualité sonore de la musique convertie reste Hi-Level-Fi d’origine. La musique Tidal convertie sera enregistrée sur votre ordinateur local afin que vous puissiez éditer, modifier et mixer les pistes dans n’importe quelle application DJ. Grâce à la technologie de conversion avancée, vous pouvez profiter d’une vitesse de conversion jusqu’à 10 fois plus rapide lors de la conversion de plusieurs listes de lecture à la fois.
En savoir plus sur Astuce DJ
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 comments