Gemini aura la possibilité de jouer vos playlists sur YouTube Music.
Au début du mois, Google avait ajouté différentes fonctionnalités à son intelligence artificielle, en commençant par l’intégration de différents services et applications du géant américain (Gmail, Docs, Drive, Maps, YouTube, Google Flights et Hotels). Quelques semaines plus tard, la société Mountain View commence à mettre en place l’extension YouTube Music dans son intelligence artificielle. Maintenant, il est possible de solliciter Gemini pour afficher, rechercher ou lire de la musique depuis l’application de streaming musical.
Qu’est-ce que Google Gemini ?
Gemini est un modèle d’intelligence artificielle de Google récent et puissant qui peut prendre en charge non seulement le texte, mais également les images, les vidéos et le son. Gemini est un modèle multimodal, qui peut réaliser des tâches complexes en mathématiques, en physique et dans d’autres domaines, et comprendre et produire un code de qualité supérieure dans différents langages de programmation.
Il est actuellement accessible via des intégrations avec Google Bard et le smartphone Google Pixel 8 et sera progressivement intégré à d’autres services Google.
Selon Dennis Hassabis, PDG et cofondateur de Google DeepMind, Gemini est le fruit d’une collaboration à grande échelle entre les différentes équipes de Google, y compris nos collègues de Google Research. Dès le départ, il a été conçu pour être multimodal, ce qui implique qu’il peut être généralisé et compris de manière claire, fonctionner à travers et combiner divers types d’informations, tels que le texte, le code, l’audio, l’image et la vidéo.
Comment est-ce que Gemini se distingue des autres modèles d’IA, tels que GPT-4?
Selon Google, le nouveau modèle Gemini semble être l’un des modèles d’IA les plus importants et les plus avancés à ce jour, bien que la sortie du modèle Ultra permettra de le déterminer avec certitude.
En comparaison avec d’autres modèles bien connus qui alimentent actuellement les chatbots d’IA, Gemini se démarque par sa fonctionnalité multimodale intégrée, tandis que d’autres modèles, tels que GPT-4, nécessitent des plugins et des intégrations pour être réellement multimodaux.
En comparaison avec GPT-4, un modèle qui repose principalement sur le texte, Gemini peut réaliser des tâches multimodales de manière facile en mode natif. Si GPT-4 se distingue dans les domaines du langage, comme la création de contenu et l’analyse de textes complexes, il utilise les plugins d’OpenAI pour analyser des images et accéder au web, et il utilise DALL-E 3 et Whisper pour générer des images et traiter l’audio.
Il semble également que Google Gemini se concentre davantage sur les produits que les autres modèles actuellement disponibles. Il fait partie de l’environnement de l’entreprise ou est prévu de l’être, car il alimente les appareils Bard et Pixel 8. D’autres modèles tels que le GPT-4 et le Llama de Meta se concentrent davantage sur les services et sont accessibles à différents développeurs tiers pour des applications, des outils et des services.
Découvrez comment Gemini peut jouer vos playlists sur YouTube Music.
Selon un document d’assistant récemment trouvé par 9to5Google (et agréablement relayé par nos collègues de Neowin), Google annoncera prochainement la possibilité pour les utilisateurs de Gemini de se connecter à l’application YouTube Music. À titre d’exemple, on pourra désormais demander à Gemini de jouer un titre donné par son nom et son artiste, un album complet, une playlist enregistrée ou encore un genre musical donné.
Afin d’rendre la recherche et l’écoute des musiques que vous souhaitez écouter plus simples, Google a rassemblé les invites que vous pouvez indiquer à Gemini.
- Rechercher [nom de la chanson] par [nom de l’artiste]
- Rechercher l’album [titre de l’album] de [nom de l’artiste]
- Rechercher la playlist de [nom de la playlist]
- Trouver de la musique [genre]
- Rechercher des chansons similaires à [nom de la chanson] par [nom de l’artiste]
- Trouver la chanson qui va [paroles de la chanson]
- Trouver le clip de [nom de la chanson]
- Démarrer une radio basée sur la chanson [nom de la chanson]
- Rechercher des chansons de [nom de l’artiste]
Une option en cours de mise en place.
La saisie d’une requête musicale sur iOS entraîne l’apparition d’une carte avec le titre, l’artiste, la durée et le nombre d’écoutes de la chanson. La lecture se fait en arrière-plan sur Android et sur iOS, c’est l’application YouTube Music qui s’ouvre automatiquement. Pour la version en ligne, il sera nécessaire de sélectionner la carte afin d’accéder au site de YouTube Music.
Actuellement, la fonctionnalité n’apparaît pas encore en France, même si cela ne devrait logiquement pas tarder. Après avoir installé cette fonctionnalité, il vous faudra simplement demander à Gemini de se connecter à YouTube Music, ou bien vous rendre directement dans les paramètres du chatbot, dans la section « Extensions ». Ainsi, l’intelligence artificielle de Google pourra accéder à vos informations YouTube Music, incluant les playlists enregistrées, l’historique et les titres partagés.
Source: Neowin
En savoir plus sur Astuce DJ
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire